[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Cdreek
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 22:04
Prénom : Cédric
Niveau : Confirmé
VTT : SCOTT SPARK 920
Localisation : Colmar

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Message par Cdreek »

Inscription faite ! :mrgreen: Formule confort + navette

Par hasard, quelqu'un serait il en mesure de descente mon VTT depuis l'Alsace, et le remonter à la fin du raid (voir + tard)?
Comme je compte encore passer une semaine de vacances dans le sud avec ma copine et nos 2 vélos route... mon coffre est trop petit pour 3 vélos.. (et montage porte vélo impossible). Ca m'arrangerait fortement.
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Message par mtbiker »

Inscrit ! :)
vita
Noob
Noob
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 20:32

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Message par vita »

Aussi :merci:
Good ride, bonnes rides
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Message par Pierrehins »

Inscrit avec Romu!
Pédalator va envoyer un mail à l'organisation pour essayer de tous nous caser dans le mème gite samedi soir à Orpierre.
Au dernier décompte j'avais dénombré Bikette, Pédalator, Mtbiker, ChrisBZH, Cdreek, Vita, Jérémie, Romu et moi.
Reste encore à trouver un point de chute pour le vendredi soir, ChrisBZH a contacté un Gite à Buis qui ne lui a pas encore répondu...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Message par mtbiker »

ChrisBZH a écrit :
Cdreek a écrit :
ChrisBZH a écrit :Etant donné que je ne reste pas la semaine et que je ne fais pas les terres noires,je vais louer un gite à Buis les Barronies le vendredi et dimanche :)
Idem! Possibilité de co-giter?

Salut Cdreek!Pas de problème pour le co-gitage :hehe: y aura Benji également :) je te tiens au courant via FB de ce que je trouve!
Salut,

Je voudrais savoir si vous avez trouvé un gîte et s'il y aurait encore de la place ?
Avatar du membre
Jérémie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 255
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 10:28
Localisation : Strasbourg Neudorf

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Message par Jérémie »

inscription: ok (merci Pierrehins pour l'alerte)

congés négociées pour le combo Transbarronies+vacances actives+RDTN: ok
La Plume
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Message par Pierrehins »

Message de ChrisBZH;
"Je viens de reserver le gîte par téléphone c'est ok pour le vendredi (chambre de 6+chambre de 2 accolée-nom:olive et abricot) 51eur/personnes en demi pension ,drap fournis-linge de toilette non fournis.je me charge de l'accompte de 136eur....par contre il est complet le dimanche faut que je trouve autre chose"
Donc tout le monde est logé vendredi soir, hormis Vita qui crechera dans son estafette!
Pedalator à aussi réservé pour tout le monde dans le même gîte samedi soir, hormis Vita (encore lui) qui crechera au camping :mrgreen:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Message par ChrisBZH »

Je vous publie le lien du gite ou l'on loge le vendredi,c'est le petit gite: http://www.gitedusaintjulien.com/
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
Jérémie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 255
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 10:28
Localisation : Strasbourg Neudorf

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Message par Jérémie »

Merci ChrisBZH et Pédalator :merci:
La Plume
Avatar du membre
PEDALATOR
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016 08:21
VTT : ORBEA Occam TR M-Ltd, SCOTT Genius-10, SPARK-10, TITUS, OPEN O-1.0

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Message par PEDALATOR »

Pierrehins a écrit :Message de ChrisBZH;
Pedalator à aussi réservé pour tout le monde dans le même gîte samedi soir, hormis Vita (encore lui) qui crechera au camping :mrgreen:
Précision : je n'ai rien réservé pour samedi soir, j'ai juste comme à chaque fois demandé à l'organisation que, dans la mesure du possible,
ils essayent que nous soyons regroupés ensemble sur le même lieu d'hébergement.
Suivant les éditions et le lieu d'étape du samedi soir, les participants de la TB sont hébergés dans des centres genres VVF, ou des gîtes, ou des internats ou structures similaires. Dans le cas des gîtes, étant donné le nombre, on peut être séparés de quelques kilomètres, des navettes assurant la liaison avec le point d'arrivée du samedi, généralement centre du village où est monté une grande tente pour le repas commun, s'il n'y a pas de salle communale/sportive assez grande pour nous recevoir tous.

L'édition de cette année devrait être pas mal -je pense- vu qu'on passe du coté d'Orpierre (05) où l'on a déjà roulé et bien aimé; il y a là-bas de longues et 'bonnes' bosses.
Sur les éditions précédentes de la TB, il y avait souvent des liaisons de chemins et petite routes pour rejoindre les massifs intéressants; le parcours est en général plutôt "roulant" (si on fait abstraction du D+ :mrgreen: ) les montées (longues) se faisant soit sur pistes régulières, soit sur chemin ou sentiers, parfois bien corsé en % et/ou technicité (racines, roches, dales), et les descentes en sentiers ou chemins parfois bien techniques, voir hachement pentu au début, et pour peu qu'il ai plu ça glissouille bien (terre argileuse par endroit). Depuis 3 ans le niveau technique des descentes a augmenté, pour notre plus grande satisfaction :)
Privilégier un spad pas trop lourd, préférablement légèrement suspendu, genre SPARK 120, et pas besoin de pneus à section de la mort version tracteur; J'ai fais les TB en 2.10" avec pneus solides (MAXXIS), sauf l'an dernier en ARDENT 2.2/2.25" mais fallait le traîner et ça bourrait un peu le 1er jour dans la glaise. Bien sûr ça se fait aussi en SR ; mes potes habitués aux Raids le roule régulièrement en noname-chintoc 29" et sont pas les derniers en descentes. Il y a 2 ans il y avait même un des premiers Fat (ONE), mais le gars avait une caisse d'enfer.

Voilou, vivement qu'on puisse enfin rouler sur de la poussière et des cailloux,
sans passer une demi-heure à se mettre 4 couches sur les dos pour combattre le négatif :)
Pédalator, jamais le pied ne posera en montée - Nique le VAE :mrgreen:
Répondre