Un maillot VTT-Alsace.fr au design exclusif Band of Riders, on se lance dans l'aventure !

Aides, bugs, questions et suggestions.
Répondre

Ma préférence irait vers ?

Maillots Enduro/DH-MC, manches courtes, qualité classique (access) : 50€
2
2%
Maillots Enduro/DH-ML, manches longues, qualité classique (access) : 53€
7
8%
Maillots Enduro/DH-MC,manches courtes, qualité haut de gamme (premium) : 55€
14
16%
Maillots Enduro/DH-ML, manches longues, qualité haut de gamme (premium) : 60€
22
26%
Maillots All-Mountain, manches courtes, col zippé, poche latérale, qualité haut de gamme (Premium) : 60€
40
47%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Un maillot VTT-Alsace.fr au design exclusif Band of Riders, on se lance dans l'aventure !

Message par Binano »

Edit du 18/04/16 :

Pour résumer, pour l'instant nous avons :
- la quantité approximative de maillots (entres 45 et 60 maillots... et même peut-être plus car il sera possible pour les nouveaux membres du forum de commander des maillots à l'unité quand ils veulent moyennant les frais de port)
- la qualité retenue : Premium
- les tarifs

Nous pouvons maintenant passer à l'étape suivante, c'est à dire proposer des idées de ce que vous aimeriez éventuellement voir sur le maillot ainsi que les couleurs dominantes. Le but étant de faire une liste de propositions et parmi ces idées l'équipe restreinte retiendra quelques propositions qu'elle transmettra à BoR pour l'élaboration du maillot. Vous n'êtes pas obligé de faire des propositions graphiques, un mot est suffisant.

J'ai noté :
- le logo du forum, customisé ou pas
- les couleurs du forum (gris/bleu/blanc) ou pas
- le blason de l'Alsace et/ou les couleurs du blason
- une cigogne stylisée
- la ligne bleue des Vosges
- les tâches des vaches vosgiennes
- Bretzel

Faites-vous plaisir pour compléter :)

__________________________________________________________


Edit du 15/04/16 :

BoR nous propose deux finitions, celle identique à VTT44, très correcte mais classique au tarif de 50€ (manches courtes) et 53€ (manches longues). Cependant, j'ai demandé un prix serré sur la gamme Premium qui équivaut à du très haut de gamme (ou leur collection en ligne) tarifs 55€ en version DHMC manches courtes et 60€ en version DHML manches longues. Perso tant qu'à investir dans un design, je souhaite avoir un support qui tient la route (et les chemins) le plus longtemps possible. Je vous propose donc de me dire quelle gamme et quelle coupe vous souhaiteriez en priorité ?

1- Qualité : "Access" (classique) ou "Premium" (haut de gamme) ?
2- Coupe : DHMC, DHML ou AM ?

A savoir que la version AM n'est proposé qu'en version Premium.
Binano a écrit :Je précise au cas où certains n'auraient pas compris, vous pouvez voter pour plusieurs maillots mais uniquement si vous souhaitez en acheter plusieurs ; je compte prendre 2 maillots en ce qui me concerne, coupe AM et DHML. Donc ne votez QUE pour les coupes que vous allez acheter sauf si le but est de planter le sondage mais il faudrait vraiment être une crevure ! :perv:

Si vous n'aviez pas compris, vous avez la possibilité de décocher les cases en trop, merci ;)


__________________________________________________________

Band of Riders réalise de très beaux maillots personnalisés, pour exemple Herpo a fait réaliser des maillots pour VTT44.com :
Herpo a écrit :Bonjour, voici le nouveau maillot aux couleurs de VTT44, par Band of Riders :

Image Image Image
En ce qui concerne le tarif, Herpo a réussi a atteindre un tarif convenable de 50€ pour le maillot DH manches courtes ou longues. La coupe DH me semble être le bon choix de maillot car la coupe All Mountain est trop prêt du corps pour convenir à toutes les morphologies. Et puis une coupe DH bien ajusté passe bien aussi en All Mountain.
Cependant, pour estimer au plus proche le prix final du maillot (et éventuellement approcher ce tarif) et ainsi avoir un design sympa personnalisé et travaillé par BOR, il faudrait que je connaisse le nombre de personne intéressés.

Notre maillot sera surement plus sobre que celui de VTT44 car nous n'avons pas de couleurs/dresscode/design aussi marquées et personnalisées qu'eux mais je pense que vu le boulot effectué par BOR pour d'autres, ça va déchirer ! D'autres exemples ici : http://www.band-of-riders.com/fr/conten ... iv%C3%A9es

Pour se faire, pourriez-vous répondre au sondage suivant svp ?

edit :

Je vais ouvrir un groupe de travail restreint pour prendre les bonnes décisions.

D'office j'intègre l'équipe de modération, mon conseiller webdesigner (Niap) et LaurenBOR. Ceux qui souhaitent s'impliquer sérieusement dans la conception peuvent rejoindre le groupe de travail en m'envoyant un MP. Des notions en création graphique serait un plus.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Un maillot VTT-Alsace.fr, on se lance dans l'aventure ou pas ?

Message par sergio68 »

Je trouve l'idée pas mal de faire réaliser un maillot personnalisé VTT ALSACE :) .
Par contre 50e pour un maillot :o , c'est pas un peu cher non ?
Ou alors je suis à côté de la plaque niveau tarif, c'est possible aussi.... :/
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Un maillot VTT-Alsace.fr, on se lance dans l'aventure ou pas ?

Message par akekoukou »

je suis pour mais pas un truc de m... qui évacue mal la transpiration !
j'aimais bien les maillots de vtt grenoble perso
Envoie du diot!
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Un maillot VTT-Alsace.fr, on se lance dans l'aventure ou pas ?

Message par thomas68 »

Je suis pour a 100%

J'avais déjà tenté le coup, mais entre les personnes qui veulent une chiotte a 5euros, ceux qui veulent de la qualité quit de mettre le prix, ceux qui ralent 50euros c'est trop cher, ca ma vite gavé.

Perso pour un maillot de qualité je suis prêt à mettre le prix. et te suivrais sur le projet ;)
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: Un maillot VTT-Alsace.fr, on se lance dans l'aventure ou pas ?

Message par Gil »

L'idée est bonne par contre il va falloir trouvé un design qui plait à tous les intéressé et ca c'est pas gagné a mon avis :-/
sergio68 a écrit : Par contre 50e pour un maillot :o , c'est pas un peu cher non ?
Ou alors je suis à côté de la plaque niveau tarif, c'est possible aussi.... :/
C'est sur 50€ c'est "cher" quand tu compares au prix d'un maillot en vpc, mais pour un truc perso de qualité, je trouve pas ça exagéré.
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Un maillot VTT-Alsace.fr, on se lance dans l'aventure ou pas ?

Message par verbilim »

50e pour un maillot c'est +/- les tarifs pour les maillots, hors réductions qui foisonnent sur le net :)
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Un maillot VTT-Alsace.fr, on se lance dans l'aventure ou pas ?

Message par Binano »

sergio68 a écrit :Par contre 50e pour un maillot :o , c'est pas un peu cher non ?
On va dire qu'il se situe dans la moyenne : http://www.alltricks.fr/C-40797-maillot ... I-Page1_20
C'est le travail de personnalisation qui fait monter le tarif (ou pas suivant le nombre de maillots commandés). Après on pourrait se contenter de faire des t-shirts juste avec le logo VTT-Alsace sur la poitrine comme avait fait Carlito mais là c'est quand même pas la même chose...

Regarde les autres réalisations, c'est chôôôôôli : http://www.band-of-riders.com/fr/conten ... iv%C3%A9es
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
laurentBOR
Noob
Noob
Messages : 42
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 12:45

Re: Un maillot VTT-Alsace.fr, on se lance dans l'aventure ou pas ?

Message par laurentBOR »

Bonjour à tous,

je me permets juste une petite intervention et après je disparais, promis ;-)

Vous savez surement que les maillots Troy lee (ou autres) à 35€ chez alltricks sont des fins de séries, datant probablement de 2015 voire 2014 ou encore plus vieux. Ensuite, ce sont des productions asiatiques de très grande série (Fox fait fabriquer ses maillots par séries de 50.000 pièces) donc forcément les tarifs...

Pour ce qui est du maillot que nous avons conçu pour VTT44, il est 100% créé en France : design, impression et fabrication. Certaines de nos productions sont européennes (pas d'équivalent en France) , nous nous sommes toujours refusés à faire fabriquer hors UE (asie, afrique ou autre) car nous trouvons important de faire fabriquer au plus proche de nous nos créations, d'une pour la planète et de deux pour nos emplois !

Voilà, je vous laisse, et que ce soit un BoR ou non, j'espère que vous aboutirez sur un joli maillot, votre forum mérite de se faire connaître et c'est un excellent support sur les events ;-)

Tchüss, je reste joignable par MP !
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Re: Un maillot VTT-Alsace.fr, on se lance dans l'aventure ou pas ?

Message par joe »

Ca porrait me faire un cholie cadeau d Anniversaire .
Je lance un appel aux dons :hehe:
C est dans un mois
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Un maillot VTT-Alsace.fr, on se lance dans l'aventure ou pas ?

Message par Binano »

joe a écrit :C est dans un mois
Ca ne sera pas prêt à temps :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre