coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Will a écrit : ven. 15 juin 2018 23:33 T'achètes des copies chinoises de Lego ?! Booooo ! Booooo !
Légo c'est du gros foutage de gueule. Mon fils voulait un légo Minecraft : https://www.amazon.fr/Lego-21127-Minecr ... B01CCT2FGI Et là le prix, j'ai halluciné. Et je ne parle pas des légos starwars dont les prix sont encore pires à cause des collectionneurs 8/

Pour des gamins qui ne collectionnent pas, qui veulent seulement construire et jouer avec les pièces à emboîter, les produits chinois sont largement suffisants et sont même compatibles avec les véritables Légo. Y'a juste pas la marque Légo sur les briques.

Will a écrit : ven. 15 juin 2018 23:33 T'as acheté un "super star destroyer" ? Celui qui fait 1m de long ? Ou un simple "star destroyer" ? Il fait la moitié, à une échelle différente.
J'ai acheté celui qui mesure 1,20m ... pour 100€ au lieu de 800€ en France :]

On a reçu un X-wing et une voiture Batman pour une misère, les gamins ne voient aucune différence. La seule différence que je constate c'est que les pièces ne sont pas décorés, il faut coller toi-même les autocollants, les bras des bonhommes ne sont pas montés d'usine, il faut le faire toi-même. Sinon c'est la même chose. Je rappelle toutefois qu'en France, les copies sont interdites. En chine, ils ont le droit de copier sans reproduire le logo et en changeant juste un petit détail sur le produit final
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

coup de gueule coup de coeur

Message par Will »

Mouarf, tes gamins ont la place dans leur chambre ou il va finir sous la table du salon ? :perv:
100€ au lieu de 800 :0 C'est clair que Lego marge comme des gorets sur les licences, c'est ce qui avait sauvé la boîte il y a quelques années je crois.

P'tit cout de gueule : P'tain de banques de merde :faché4: chèque déposé le 12, on est le 16 et il n'est pas encore encaissé, alors qu'ils font du trading de haute vitesse en permanence...
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par niap »

Selon les licences, les marques prennent aussi des gros pourcentages pour ne rien faire :cote:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

coup de gueule coup de coeur

Message par bruno7.0 »

Les posts et interventions de Kawah2 ont disparu !? :o :0 8| 8/ :-| :/ :( :cpavrai: :super: :hello: :| :(

Pas vraiment présent sur le forum ce weekend, j’ai brièvement constaté samedi soir un différend entre certains et Kawah2. Il me semble qu’il a eu une phrase malheureuse sur un nouveau post, aujourd’hui supprimé, pour qu’aussitôt on lui tombe dessus jusqu’à lui demander de sortir, non seulement du post mais du Forum.

Comme parfois en VTT je m’engage sur un chemin inconnu et très vite je regrette car c’est une impasse, là je sens qu’il en est de même mais tant pis en toute conscience je me dois de réagir à cette éviction oui à cette expulsion car même si c’est Kawah2, qui après réflexion, a décidé de sortir … on l’a bien poussé !

Beaucoup d’entre nous se limitent à réagir par une phrase un mot un smiley voir une virgule et n’apporte donc aucune substance. D’autres animent les posts par une réflexion à travers quelques lignes, un paragraphe voir le roman et prennent le risque de… se planter.

Voilà j’suis docteur en rien encore moins justicier j’veux juste… en fait j’sais même plus j’que j’veux !?
Peut-être ceci : parce qu’un nouveau tout beau sujet a été pondu avec de belles photos et qu’un p***n de mec a pollué la page avec ses mots ressassés… on le jette... je dis NON.

Image lonesome cowboy
Modifié en dernier par bruno7.0 le dim. 17 juin 2018 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par niap »

On peut en discuter par MP autant que tu le souhaite ;-)
Mais en public le sujet est clos.
fan de l'exoticité
Manu

coup de gueule coup de coeur

Message par Manu »

ah c'est con pour kawah :/ j'aimais bien le personnage pas politiquement correct...ca change des gens tout lisses !
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

coup de gueule coup de coeur

Message par Tommy68 »

Manu a écrit : dim. 17 juin 2018 22:01 ah c'est con pour kawah :/ j'aimais bien le personnage pas politiquement correct...ca change des gens tout lisses !
+1
Comme on dit: il faut de tout pour faire un monde :hello:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

coup de gueule coup de coeur

Message par thomas68 »

Qu'une chose a dire : :cpavrai:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

coup de gueule coup de coeur

Message par podfok2 »

Pas trop envie de répondre aux propos pas nécessaires de Spoogue, je crois que c'est pas le moment d'en rajouter une couche...

Vendredi soir le concert de Pearl Jam avec le frangin au Pinkpop festival...
J'aurai raté Nirvana et Soundgarden, au moins eux je les aurais vu...bon on était pas seuls hein...entre 100 et 200 000 personnes quand même...
Ils ont 50 ans mais ils ont encore envie de jouer eux...Un bon moment, en ce temps pas simples...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

coup de gueule coup de coeur

Message par Orhum »

pour info :

ce matin, je suis monté au Grand Ballon, par le le sentier/route d'acces depuis le col (surligné en rouge)
Image

Le radar est en travaux (de facade ?) notez la voiture blanche sur la photo.
Image

je me suis fait, gentiment, interpellé par une (éco)"ranger-park" pour le respect de l'(éco)-environnement protégé de l'(eco)site qui m'a demandé si je savais que l’accès était interdit aux VTT.
Je lui ai repondu que non, en toute bonne foi, je n'ai pas vu/lu les panneaux en bas. Mea culpa. On a toujours tort de ne pas avoir raison.
Mais j'ai plaidé que je trouvais que d'une part, la largeur du chemin est assez importante, et qu'en plus une voiture était entrain de descendre du sommet, que j'avais du mal à comprendre la menace du VTT par rapport aux 19 espèces protégées (je cite) alors que la voiture n'en présente pas visiblement, que je reste bien entendu sur les accès délimités.

Cette personne m'a informé qu'il y aurait peut etre un changement dans l'arreté pour que les vélos soient autorisés à monter par la route d'accès qu'empruntait la voiture.

Elle m'a informé du risque de verbalisation en attendant, comme des controles devraient etre pratiqués dans les temps à venir.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Répondre